Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Présentation de Marie - Site réseau

Agenda

Tout l'agenda
« February 2017 »
Su Mo Tu We Th Fr Sa
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

L'accompagnement

1. L’accompagnement régulier

Les visites de tutelle

Elles ont lieu tous les trois ans, ou moins, selon les cas (changement de direction, problème particulier ou autre ...), ces visites sont effectuées par deux ou trois personnes en général, dont un membre du conseil de tutelle. Le compte rendu doit être fait assez rapidement pour permettre un retour efficace (compte rendu écrit et entretien et/ ou/ autre). Ces visites sont très intéressantes, autant pour ceux qui reçoivent que pour ceux qui participent.

Le suivi annuel
Entre les visites de tutelle, il y a l’enquête annuelle qui correspond à un besoin de suivi annuel.
La participation à certains conseils d’établissement ou de présentation de projet d’établissement ou lors de moments significatifs (fêtes, commémoration…) ou …à la demande.
Un simple petit bonjour aussi quand l’occasion se présente .

Présence aux CA d'OGEC
La tutelle est membre de droit des CA d'OGEC.  Lorsque les bâtiments appartiennent à l'association propriétaire en lien avec la Présentation de Marie, c'est le responsable immobilier qui représente la tutelle de façon régulière. Sinon c'est la déléguée à la tutelle ou une soeur qui y participe.

Présence dans d'autres instances
La tutelle est présente le plus possible aux conseils d'établissements, aux conseils d'animation pastorale et parfois aux conseils de direction.

2. L’accompagnement spécifique
Quand il y a un problème spécifique ou pour des cas très particuliers, exemple fusion d’établissements, la tutelle peut être plus présente.